Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espèce humaine
L'espèce humaine
Publicité
11 février 2008

Changer.. Changer? Changer! Changer.. On peut

Changer.. Changer? Changer! Changer..

On peut changer de vêtements, de coiffure, de copine ou de copain, on peut changer de portable, de lycée ou bien de style. Mais on ne peut pas changer. L'homme ne change pas (homme au sens "humain" hein, j'suis pas féministe pour deux sous..), l'homme évolue. Et là est la nuance. Evoluer n'est pas changer. Un point a qui évolue sera a'. Un point a qui change sera b. Et l'homme si il peut évoluer, reste le même à la racine. Un pauvre enculé, restera un pauvre enculé même si il apprend à y mettre les formes. Un pecno restera un pecno même si il arrête de se retourner à chaque fille qui passe. Non, je ne pense pas que l'on puisse changer, l'éducation nous forme, et quelque part on doit être prédestiné à quelque chose. On joue la carte de l'artifice. Il faut l'admettre, on peut essayer mais on y arrive jamais, à changer. Ceux que l'on voudrait voir changer ne changent pas. Ils nous déçoivent, mais on oublie que nous aussi, nous ne changeons pas.

Il y a ceux-là, qui font semblant de changer. Puis y'a les autres. Ceux qui ne veulent pas changer, et surtout pas pour quelqu'un. Ceux-là on les traite de fous parce qu'ils ne sont pas comme les autres. Il n'essaient pas de ressembler à tout le monde alors ça plait pas. Il y a ceux qui agaçent parce qu'ils ont des vêtements différents puis y'a ceux qui agaçent parce qu'ils sont différents, différents dans la tête. Ceux là, on les traite de prétentieux, de connards, on dit qu'ils prennent de haut les autres et se croient supérieurs parce qu'ils sont à l'écart. Parce qu'ils ne veulent pas se mélanger avec la connerie, même si eux sont cons c'est pas la même connerie. Ils se sentent mal à l'aise quand les autres arrivent, ils se sentent à l'aise quand ils sont seuls ou quand ils sont avec des gens biens. Comme toi peut-être.

Changer c'est pas dans la nature des choses, t'es comme tu es, tu es moche, tu peux t'arranger, mais le matin après t'être faite troncher toute la nuit tu auras la gueule que tu as. T'es un beauf', tu peux essayer d'enlever ta banane, retirer tes sandales, et même raser ta moustache (tu apprécieras le rythme endiablé de ces rimes passionées.) mais une fois au resto' tu laisseras la fille payer. T'es un homme, tu veux être femme, vas y. Une vaginoplastie te redonnera le goût de vivre, enfin jusqu'à ce que tu vois le résultat qui te fera plus penser à un steak tartare qu'à autre chose. Tu auras beau essayer mais tu resteras le même, mais cette fois tu auras un dindon entre les cuisses.

Moi, je ne change pas, si personne ne m'aime c'est qu'il y a une raison, si des gens m'apprécient c'est qu'il y a une raison. Si tu ne m'aimes pas c'est qu'il y a une raison et cette raison me donne envie de rester comme je suis.

Comme disent les russes : Каждый дрочит как он хочет! Chacun se branle comme il veut.

Optimisme bonsoir.

                                                                                     return_7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho ! J'ai vu ce film d'ou est tire la photo, un jour par hasard sur la BBC. Tres sombre. Fort.<br /> (bref)
R
Tu verras ce commentaire quand tu reviendras de la douche. T'es quelqu'un a part max. Tu ecrit bien, tres bien. Je sais que meme si tu veux jamais nous le dire, t'es pas super bien, tu veut toujours te protéger alors tu ne laisse rien paraitre. On a l'impression que tu te fous de tout alors que tout te touche d'une façon inimaginable. N'oublie pas ce que tu m'as dit. "On ne peut pas penser et être heureux." Alors arrête de penser, tu penses depuis que t'es tout gamin, tu vas t'épuiser.<br /> Tu sais que j'suis là, comme je sais, que tu es là.<br /> Rm.
Publicité